mercredi 22 avril 2015

Réfection du moteur

Le moteur n'a que 80 000kms , donc les travaux vont etre simple !

On change tout les joints du moteur et l'embrayage



 Le bloc moteur est repeint !


On dépose la culasse pour remplacer le joint



 On ponce le plan de joint , avec une 1ere passe au grain 120 et une seconde au grain 500.

















La culasse est également poncé
 On repose la culasse

 On change le joint de couvre culasse et on le repeint


On pose le couvre culasse.                                     Les joint de culasse Ancien/Nouveau





 On change les bougies

 On depose le carter d'huile et le carter de distri.













On repose le tout avec                                                               On remplace également le
des joints neufs                                                                          joint de capteur de pression d'huile




On remplace le joint spy de vilebrequin et d'arbre à came


 On monte le nouvel embrayage, on remet les poulies, l'alternateur et le tendeur de courroie.





 La cale de pompe à essence et la pompe à essence sont remonté avec des joints neuf



On remet le collecteur admission/échappement avec son nouveau joint

 On approche la boite pour l'accoupler au moteur


L'ensemble moteur+Boite remonté avec tout ses périphériques


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